Journée de formation First - jeudi 9 mars 2017

 



Sujet :  les obligations relatives au rapportage financier des sociétés dans la loi et l'AR du 18 décembre 2015

La loi du 18 décembre 2015 et l’arrêté royal de la même date ont profondément modifié les obligations relatives au rapportage financier des sociétés. Ces modifications s’appliquent aux exercices comptables ayant débuté à partir du 1er janvier 2016.

Les nouveaux schémas comprennent les comptes annuels et également d’autres documents qui doivent être déposés à la Centrale des bilans.

Au cours de cette formation, on abordera en premier lieu le type de schéma applicable. Sur base de divers avis récents de la CNC on constate que la notion de consortium soulève de nombreuses questions. Ensuite on examinera les divers schémas en mettant l’accent sur les modifications. De nouvelles informations doivent être fournies non seulement à l’annexe du schéma complet, mais également à l’annexe du schéma abrégé.

Vous aurez également la possibilité de poser des questions au sujet des nouveaux schémas. On vous invite à soumettre les éventuelles questions complexes à l’avance à l’adresse courriel suivante : mail@firstsoftware.be.

Ne perdez pas de vue que les obligations en matière de rapportage des associations et fondations ne sont pas modifiées pour l’exercice 2016.


Orateur

Jean Pierre Vincke est réviseur d'entreprises honoraire et orateur à divers séminaires et cycles de formation relatifs au droit des sociétés, au droit comptable et à l'analyse financière. Il était chargé d'enseignement à l'École Royale Militaire, professeur invité à la Hogeschool-Universiteit Brussel (HUB) et membre de la Commission des questions comptables de l’IRE.


Information pratique

Date et location
jeudi 9 mars (12h30 - 17h)

Factory Forty
rue des anciens étangs 40
1190 Brussels

Prix
Abonnés de First Software : € 79 
Non-abonnés: € 149

Tous les prix sont hors TVA. L’inscription comprend le dossier de documentation, le déjeuner avec sandwiches et des rafraîchissements pendant la pause. 

Attestation
Attestation est demandée pour 3,5 heures de formation permanente par l'I.P.C.F. et l’I.E.C.

Date

Données personnelles

Certificats

* Champs obligatoires